Joseph Hébert reçoit la médaille d’honneur de Notre Dame de Séez

 

Samedi 26 Décembre à l’issue de la messe de la Sainte Famille en l’église de Ségrie Fontaine, Monsieur Joseph a reçu la médaille d’honneur de Notre Dame de Séez en reconnaissance de l’Église diocésaine pour ses services rendus à la paroisse depuis 30 ans.

 En 1990, l’abbé Maurice Delacour quitte le presbytère. Joseph Hébert et son épouse Edith sont sollicités par la paroisse pour venir s’y installer en accord avec la commune pour que ce lieu reste à la disposition de la paroisse.

 Ce qui permettra à la communauté paroissiale de poursuivre au sous-sol ses activités (catéchèse, préparation de la liturgie, répétition de chants , rencontre des familles …)

 M.Mme Hébert  sont devenus « foyer référent », c’est-à-dire visage de la proximité de l’Église. Ils ont pu ainsi été amenés à donner des renseignements, accueillir les demandes de messes….

 Edith son épouse s’est investie avec d’autres dans la catéchèse et assuré avec d’autres les fleurissements de l’église. Tous les deux dans la ligne des Abbés Désiré et Delacour avec les paroissiens ont contribué à une vie liturgique de qualité dont nous voyons encore aujourd’hui les fruits. (Edith est décédée en  2015)

 Joseph  s’est engagé dans la Pastorale de l’Accompagnement des familles en deuil. Il est un des premiers, à la demande du Père Christian Christy, a avoir reçu une lettre de mission pour conduire la célébration des obsèques.

 Depuis 30 ans, il veille avec beaucoup de soin sur l’église de Ségrie (ouverture chaque jour de l’église, préparation des cérémonies ….) mais c’est aussi pour lui le lieu de la prière.

 Joseph a une dévotion toute particulière pour Saint Joseph. C’est pour cela que lui a été remis également la lettre « Patris Corde » que le Pape François  a écrit à l’occasion du 150ème anniversaire de la déclaration de Saint Joseph comme patron de l’Église Universelle .

 

Télécharger
www.poledupaysdeflers.fr.pdf
Document Adobe Acrobat 253.2 KB