Annonces Semaine du 4 avril au 12 avril 2020

Voici les annonces de la paroisse à l'entrée de la semaine sainte que nous allons vivre de manière inhabituelle du fait du covid 19.
Bien sûr , il n'y a aucun rassemblement mais nous sommes invités à nous connecter (voir la feuille en annexe ) pour suivre les différentes célébrations .
En ce qui concerne la bénédiction des Rameaux ,là encore lisez attentivement la feuille jointe .
Autour de vous ,il y a des personnes pour qui la bénédiction des Rameaux est très importante . Prenez le temps de leur expliquer ,de leur remettre la petite feuille avec toutes les informations  et les encourager à écouter RCF
Prenez soin de vous et merci pour l'attention que vous porterez aux autres pour que chacun puisse une bonne semaine sainte afin d'accueillir le christ ressuscité le jour de Pâques 
Cordialement
Abbé Michel Renault
Télécharger
Lettre de Saint Vigor semaine du Samedi
Document Adobe Acrobat 111.5 KB
Télécharger
Infos Rameaux et Pâques 2.pdf
Document Adobe Acrobat 189.4 KB

Quelques Paroles du Pape François pour nourrir notre semaine

Exhortation apostolique « Il vit le Christ »

 

130. Où se trouvent le Père et Jésus-Christ se trouve aussi l’Esprit Saint. C’est lui

qui prépare et ouvre les cœurs à recevoir cette nouvelle, c’est lui qui maintient vivante cette expérience de salut, c’est lui qui t’aidera à grandir dans cette joie si tu le laisses agir. L’Esprit Saint remplit le cœur du Christ ressuscité et à partir de là, comme une source, il se répand dans ta vie. Et quand tu le reçois, l’Esprit Saint te fait entrer toujours plus avant dans le cœur du Christ, afin de te remplir toujours davantage de son amour, de sa lumière et de sa force.

 

131. Invoque chaque jour l’Esprit Saint, pour qu’il renouvelle constamment en toi

l’expérience de la grande nouvelle. Pourquoi ne pas le faire ? Tu ne perds rien et il peut changer ta vie, il peut l’éclairer et lui donner une meilleure direction. Il ne te mutile pas, il ne t’enlève rien, mais il t’aide à trouver ce dont tu as besoin de la meilleure façon. Tu as besoin d’amour ? Tu ne le trouveras pas dans la débauche, en utilisant les autres, en possédant les autres ou en les dominant. Tu le trouveras d’une manière qui te rendra véritablement heureux. Tu cherches la force ? Tu ne la vivras pas en accumulant les objets, en gaspillant de l’argent, en courant désespéré derrière les choses de ce monde. Tu y parviendras sous une forme beaucoup plus belle et satisfaisante si tu te laisses stimuler par l’Esprit Saint.

 

132. Tu cherches la passion ? Comme le dit ce beau poème : tombe amoureux !

(ou bien, permets-toi de tomber amoureux !) car « il n’y a rien de plus important que de trouver Dieu. C’est-à-dire, tombe amoureux de lui de manière définitive et absolue. Ce dont tu tombes amoureux prend ton imagination, et finit par laisser sa trace partout. C’est cela qui te décidera à sortir du lit le matin, qui décidera de ce que tu fais de tes soirées, de ce à quoi tu emploies tes weekends, de ce que tu lis, de ce que tu sais, de ce qui brise ton cœur et de ce qui te submerge de joie et de gratitude. Tombe amoureux ! Demeure dans l’amour ! Tout sera différent ».[70] Cet amour de Dieu qui prend avec passion toute la vie est possible grâce à l’Esprit Saint, parce que « l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5, 5).

 Pour méditer :

 Dans le silence ,je laisse ces paroles résonner en moi.

 En quoi ces paroles me touchent particulièrement ?

 Qu’est-ce que cela fait bouger en moi ?

 A quoi cela m’appelle aujourd’hui ?